L’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill maintient le parcours parfait dans la compétition qualificative en vue des play-offs dans le championnat masculin de handball. L’équipe des villes-soeurs a décroché un septième succès consécutif, samedi dernier au gymnase de Phoenix, en venant à bout de son principal challenger qu’est le Curepipe Starlight sur le score de 23-20.
Pourtant, le duel fut loin d’être une formalité pour les champions en exercice. D’autant que le Curepipe Starlight, également invaincu jusque-là, avait pris un léger ascendant à la pause (12-11). Toutefois, l’USBBRH renversait la vapeur pour conforter sa première place à l’amorce des play-offs. Ses buteurs ont été Cedric Kistohurry (5), Stephano Lagarde (4), Jean-François Lamarque (4), Jean-Noel Lagarde (4), Jean-Paul Chadrack (3), David Malié (2) et Yannick Couti (1). L’USBBRH bouclera sa première partie de calendrier demain (18 h) face à l’Association Sportive Vacoas-Phoenix. De son côté, le Curepipe Starlight, dont les buts ont été réalisés par Pascal Yeung Yin (9), Fabrice Mardaymootoo (3), Brandon Natian (2), Ashley Otakasena (2), Vincent Virginie (2), Julian Virginie (1) et Pascal Leonard (1), a terminé cette première partie avec six victoires, un nul et une défaite.
L’autre rencontre prévue samedi dernier a vu la victoire par forfait du Roches Brunes Wolf aux dépens de Trou aux Biches. De par ce troisième succès, l’équipe de Roches Brunes grimpe à la sixième place, mais ne peut aspirer aux play-offs. Elle peut d’ailleurs perdre cette sixième place au détriment du BBRH Plaisance HBC qui affrontera Trou aux Biches en lever de rideau (16 h 30) demain.
Du côté féminin, le leader qu’est l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et le BBRH Plaisance HBC ont cartonné, dimanche dernier. Le premier nommé a dominé Trou aux Biches (55-12) pour aligner un sixième succès en autant de sorties, tandis que la formation de Plaisance a évolué plusieurs crans au-dessus de Joachim (43-5) pour se retrouver à la deuxième place. Ce championnat se poursuit dimanche avec les rencontres ASPL 2000/ Trou aux Biches (9 h) et Curepipe Starlight/ Joachim (10 h 30).
Le championnat jeunes s’est également poursuivi samedi dernier et le Curepipe Starlight en a profité pour obtenir un deuxième succès consécutif. Un succès acquis aux dépens de Flacq (23-4), après une avance de 12-3 réalisée à la pause. La prochaine rencontre est prévue demain et opposera ASPL 2000 à Flacq.
Par ailleurs, l’Association mauricienne de handball (AMH) compte célébrer dignement ses 25 années d’existence. Un calendrier d’activités sera bientôt institué. En attendant, une réunion de l’Assoociation de handball de l’Océan Indien (AHBOI) se déroulera à Maurice le 9 septembre prochain en marge de la tenue de la Coupe des clubs de l’Océan Indien. Une compétition qui se déroulera au gymnase de Phoenix du 6 au 11 novembre prochains. Une compétition interîles pour les jeunes de 14-15 ans est également à l’agenda. Seuls les Seychelles ont répondu favorablement et deux rencontres entre les handballeurs et handballeuses des deux îles sont programmées les 8 et 9 septembre au gymnase de Phoenix.