La Coupe des Clubs de l’océan Indien qui se tiendra à partir du 8 au 12 novembre à Maurice s’annonce très passionnante. En effet plusieurs équipes ont déjà confirmé leur participation notamment celles de Maurice, de Rodrigues, de la Réunion, Madagascar et les Seychelles. A l’heure actuelle huit équipes seront en lice dans la compétition masculine alors que dans le tableau féminin elles seront six. La confirmation de la participation des équipes de Madagascar et Comores est toujours attendue.
Maurice sera ainsi représenté par l’Union Sportive de Beau Bassin Rose Hill et Curepipe Starlight que ce soit chez les hommes et chez les femmes. Les formations de la ville des fleurs et de la ville lumière ont, comme souvent, surnagé la compétition et leur présence à ce tournoi n’est une surprise pour personne. En face ils auront fort à faire face à l’armada réunionnaise emmenée par  Jeunesse Sportive Bénédictine et  Tampon (masculin), et des équipes féminines de Saint-André et du FC Port. Super 8  et Royal Queens seront eux les représentants des Seychelles alors que Rodrigues devrait vraisemblablement présenté deux équipes .
Daniel Gérard, président de la fédération mauricienne de Handball est confiant de la venue des équipe de Madagascar et des Comores  » Je pense que ce retard est dû au problème économique et réunir une telle somme n’est guère aisée. Les deux délégations ont confirmé leur participation mais toujours pas fait parvenir leur plan de vol. Je suis sûr que d’ici le début la compétition nous seront fixés sur la question. » Avant de rencherir  » le comité organisateur travaille très dur pour faire de cette compétition une réussite. »
Même si la compétition ne débute que jeudi, la fédération ne se donne aucun répis. En effet, un stage pour les arbitres débutera le lundi 5 novembre pour uniformiser  les décisions arbitrales et il sera présidé par le Réunionnais Stéphane Errapah. Une technique réunion entre les différents acteurs devrait avoir lieu le mercredi 7 pour finaliser les derniers détails notamment le calendrier et les maillots que porteront les différentes équipes. La cérémonie d’ouverture qui se tiendra le jeudi 8 à partir de 10h au gymnase de Phoenix comprendra un défilé des athlètes et une cérémonie protocolaire avant d’entrer de plein pied dans la compétition.  
Le tournoi s’étalera sur cinq jours et les phases préliminaires seront disputées en deux mi-temps de vingt minutes alors que celles pour les demi-finales et finales seront de trente minutes. Il est à noter que Maurice abritera cette compétition six ans après et que jusqu’ici aucune équipe mauricienne n’a pu décrocher le titre. On espère que cette année sera la bonne car en face l’opposition sera très redoutable.