Les deux représentants de 5 ALIVE en compagnie de Thierry Étrange et de Dominique Filleul

Lors d’un point de presse samedi au gymnase de Phoenix, l’Association mauricienne de handball (AMH) a annoncé la tenue de la Coupe de Maurice, sous le patronage de 5 ALIVE Pulpy. Cette compétition, qui regroupera les différents clubs locaux (10), se déroulera du 19 octobre au 17 novembre à Phoenix.

Les trois clubs mauriciens qui se sont qualifiés pour la Coupe des clubs de l’océan Indien (CCOI) à Madagascar à la fin de novembre auront de quoi se mettre sous la dent, car ils sont demeurés inactifs depuis la fin du championnat il y a trois mois. Ces équipes sont l’Association Sportive de Vacoas-Phoenix (ASVP) et le Curepipe Starlight Sporting Club chez les hommes, et l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill chez les dames. « Le ministère a repoussé la date de fermeture du gymnase de Phoenix pour les rénovations. Donc, nous avons trouvé bon d’organiser ce tournoi au bénéfice des joueurs. Ce sera également une bonne occasion pour les trois clubs qui représenteront le quadricolore à Madagascar.

À noter que ce tournoi ne faisait pas partie du calendrier de l’AMH, mais le but derrière est de faire que nos handballeurs puissent avoir de quoi pratiquer », fait ressortir le directeur technique national, Dominique Filleul. La compétition, qui débute ce vendredi à partir de 19h30, verra le CSSC opposé à la modeste équipe des Curepipe Rangers pour la première rencontre du groupe A.

Durant le weekend, trois matches seront à l’affiche. En masculin, le champion 2017-18, l’ASVP, sera face à l’USBBRH à 11h dimanche. Du côté des dames, nous aurons droit à deux matches samedi à partir de 17h30. L’ASVP sera face au Plaisance SC, tandis qu’à 19h30 les Curepipe Rangers joueront contre la championne 2017-18, l’USBBRH. À noter que la compétition féminine regroupera uniquement ces quatre équipes.