Indétrônable Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill au niveau du handball masculin. Au gymnase de Phoenix dimanche dernier, l’équipe des villes soeurs a étoffé son palmarès avec une seizième consécration consécutive. Face à son éternel challenger qu’est le Curepipe Starlight, l’USBBRH a de nouveau pu trouver les arguments pour demeurer invaincu tout au long de cette compétition. Après ce succès acquis sur le score de 27-24 (mi-temps 15-12), cette formation sera à la recherche de son premier sacre à la Coupe des clubs de l’océan Indien. Une compétition qui se déroulera à Madagascar à la fin du mois prochain.
Décidé à découvrir pour la première fois au goût du sacre, le Curepipe Starlight a joué crânement sa chance. Aux commandes au cours des premières minutes, Jonathan Ramsamy et ses coéquipiers seront accrochés dans un premier temps par leurs adversaires. Prenant par la suite les devants, l’USBBRH, bien qu’amputée des services de David Malié (suspendu), ne lâchera pas prise et conservera jusqu’au bout ses trois buts d’avance acquis à la mi-temps.
Cette fois, Michael Verchères s’est révélé le meilleur buteur au sein de cette formation avec six réalisations. Les autres étant réussis par Jean-Noël Lagarde (5), Stephano Lagarde (5), Jean-Paul Chadrac (4), Cédric Kistohurry (4), Pascal Valéry (1) et Jordan L’Aiguille (1). Du côté du Curepipe Starlight, Brandon Natian et Jean-François Lamarque ont trouvé le chemin des filets à cinq reprises, contre quatre à Olivier Mirthil, trois à Fabrice Mardaymootoo, deux à Vincent Virginie, Daniel Yeung Yin et un à Frédéric Baillard, Pascal Yeung Yin et Ashley Otokasena.
La troisième place est revenue à l’ASPL 2000, qui a pris le meilleur du Plaisance HBC sur le score de 39-31 (mi-temps 18-13). Au cours de cette rencontre, Christophe Moses a réalisé quinze buts pour l’équipe de la capitale, contre sept à son coéquipier Fabrice Back. Du côté féminin, la place de runner-up est revenue au Curepipe Starlight, qui a bénéficié du forfait de l’USBBRH. Pour rappel, le titre est revenu cette saison au Plaisance HBC.