Le débat ASPL 2000/Roches Brunes Wolf s’annonçait crucial dans la course à la qualification pour les play-offs en handball masculin. Au bout du compte, le premier nommé a fait la différence sur le score de 27-21, dimanche dernier au gymnase du Quorum à Rose-Hill. Un succès qui place l’équipe de la capitale en position idéale afin de rejoindre l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, le Curepipe Starlight et le BBRH Plaisance HBC dans la course à la consécration.
Cette rencontre aura été finalement la plus disputée des trois à l’affiche dimanche dernier, l’USBBRH se révélant trop forte pour le BBRH Plaisance HBC en signant un 42-27 sans discussion. La belle série de l’USBBRH continue donc de plus belle. De son côté, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix a renoué avec le succès après une mauvaise série. Présentant cette fois une escouade plus fournie, cette formation a repoussé avec autorité le challenge du Curepipe Blue Star. Toutefois, ce succès acquis sur le score de 33-16 ne comptera que pour du beurre, dans le sens où les Vacoassiens ont dilapidé leurs chances de qualification en s’inclinant face à des adversaires à leur portée. Qui plus est, ils auront à se surpasser demain (11h) face à l’USBBRH, qui n’a toujours pas été réellement bousculée jusqu’ici.
En lever de rideau (9h), le Curepipe Starlight semble posséder les garanties nécessaires pour se défaire de Roches Brunes Wolf. De son côté, l’ASPL 2000 tentera de confirmer ses bonnes dispositions en affrontant une équipe de Richelieu à sa portée. Cette rencontre est prévue à 13h. Par ailleurs, l’Association mauricienne de handball compte organiser quelques rencontres au gymnase de Paillote les mardis et jeudis. Et ce, du fait que les travaux au gymnase de Phoenix ne sont pas encore complétés.