Le tournoi de football organisé par la Mentally Handicapped Persons Sports Federation (MHPSF) a vu la victoire de la Mauritius Mental Handicapped Association (MMHA) de Stanley Rose-Hill à l’issue du deuxième tour disputé mercredi dernier au complexe sportif de Rose-Hill. Deuxième (6 pts) à la fin du premier tour disputé le 21 mai dernier au St Andrew’s College, derrière la Fondation Georges Charles de Pointe-aux-Sables (9 pts), MMHA a profité du tour final pour terminer fort avec un total de 15 points devant la Fondation Georges Charles.
La troisième place est revenue à l’Association des Parents d’Enfants aux Besoins Spéciaux (APEBS) de Curepipe avec un point, alors que SSR de Triolet a bouclé la compétition sans le moindre point. À noter que MMHA a enregistré une seule défaite au cours de cette compétition face à la Fondation Georges Charles. Le titre de meilleur buteur est allé à Jeff Modeste issu de cette dernière formation. Il a inscrit dix buts au cours de la manche allée et cinq autres mercredi dernier à Rose-Hill.
Pour le président de la MHPSF, Jean-Marie Malépa, la compétition s’est déroulée à la satisfaction de tout le monde. « Nous sommes tous très contents d’avoir mis ces enfants en valeur à l’issue de cette compétition qui se jouait pour la première fois en aller-retour. Les enfants étaient d’ailleurs super heureux d’avoir pu s’exprimer. Ils ont pris beaucoup de plaisir et cela nous a énormément touchés. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont aidé à la réussite de ce tournoi, plus particulièrement Quéland Tombé, qui a chapeauté toute l’organisation », a-t-il déclaré.