Sa performance dans la finale du 1500m en fauteuil roulant lors des 20es Jeux du Commowealth à Glasgow n’a pas laissé insensible son entreprise. En effet, Cédric Ravet fait, en effet, la fierté de DHL Maurice où il est employé comme Opération Team Member. Dans un communiqué émis par DHL Maurice cette semaine, cette compagnie explique comment la rayonnement de son employé dans la ville écossaise a un effet positif sur l’ensemble des employés du groupe.
« De par son parcours sportif mais aussi professionnel, CedricRavet est un bel exemple à suivre. D’autant plus qu’il a dû surmonter énormément d’épreuves pour poursuivre ses rêves. Cédric Ravet n’a que 13 ans lorsqu’il se blesse à la jambe droite alors qu’il s’adonnait à des travaux de construction. Le diagnostic des examens médicaux sera fatidique : le jeune garçon doit subir une amputation jusqu’au genou. « Je n’étais qu’un adolescent et il m’était difficile de l’accepter. C’était traumatisant. Pour moi, qui aimais courir et jouer au football avec mes amis, c’était la fin de tout. Plus rien n’aurait été comme avant !», souligne le communiqué de DHL Maurice.
En effet, c’est grâce au soutien et à l’encouragement de sa famille que Cedric Ravet parvient  à 16 ans, à se reprendre en main et avoir une vie active. La même année, sa route croise celle de Jean-Marie Malépa, l’actuel président de la Mauritius National ParalympicCommittee (FFDM) et  celle de l’entraîneur, Jean Marie Bhugeerathee. Ces deux hommes le poussent à se consacrer davantage au sport et surtout de choisir  la course en chaise roulante qui  donna à CedricRavet la possibilité d’accomplir de belles performances. Le jeune handisportif a été médaillé de bronze au championnat d’Afrique à Maurice en 2006, médaillé d’or aux JIOI à Madagascar en 2007 et médaillé d’or pour 10 km en chaise roulante à La Réunion en 2008, entre autres. Bien qu’il ait terminé neuvième à Glasgow, CedricRavet se dit fière d’avoir, grâce à cette performance, battu le record national des 1500 mètres en chaise roulante.
«C’est une première pour DHL Express Mauritius. Nous sommes fiers de Cédric et lui souhaitons de concrétiser davantage ses rêves. Qu’il soit une source d’inspiration pour d’autres jeunes», avance Arati Gujadhur  DHL Express Mauritius Operations Manager. Pour Cédric Ravet,  le conseil qu’il adresse aux jeunes est de ne jamais baisser les bras. «Restez déterminé. C’est la clé de la réussite. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !», dira -il.