La deuxième édition des World Para Athletics Junior Championships se tiendra du 1er au 4 août à Nottwil en Suisse. Une délégation mauricienne comprenant trois handisportifs, Ashley Telvave et Brigila Clair de la Mentally Handicapped Persons Federation (MHPSF), et Roberto Michel du Magic Sports Club, prendra part à l’événement. Ils seront accompagnés des entraîneurs Jean-Marie Bugheerathee et Fabrice Ramsamy, ainsi que d’Angela Juwaheer comme chef de délégation. La compétition se tiendra au Sport Arena of the Swiss Paraplegic Centre. Deux catégories d’âge seront présentes à cette rencontre : U17 (2000-2002) et U20 (2003-2005).

Selon Jean-Marie Malepa, président de la MHPSF, la participation des athlètes handisportifs à ces mondiaux est une première qui aidera encore plus au développement du handisport mauricien. Jusqu’ici, les locaux ont participé uniquement aux championnats seniors. « Nous avons également voulu que l’entraîneur Fabrice Ramsamy accompagne la délégation, car nous avons une athlète Rodriguaise qui est Brigila Clair. Je remercie d’ailleurs la Commission Sportive de Rodrigues qui a offert deux billets pour ce déplacement. Quant à Angela Juwaheer, sa présence est nécessaire car nous avons des athlètes féminins », laisse entendre Jean-Marie Malepa. Ashley Telvave participera au 400m dans la catégorie T20, Brigila Clair sera engagée au lancer du poids (T20) et Roberto Michel disputera lui les 100m et 400m en fauteuil dans la catégorie T34.

L’objectif de cette rencontre est de préparer les athlètes suffisamment tôt pour qu’ils puissent réaliser de bonnes performances par la suite. Pour rappel, Ashley Telvave est la double médaillée d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien 2019 au saut en longueur et au 100 m. Quant à Brigila Clair, elle a également remporté l’or à ces mêmes Jeux au lancer du poids avec une performance de 11,30m.