Les handisportifs (mentally handicapped persons) sont heureux de vivre l’expérience des 8es Jeux des îles et apprécient surtout le fait d’être hébergés ensemble avec les autres athlètes au Village des Jeux sur l’île Persévérance. Nous avons rencontré l’entraîneur national, Alain Rougeot, et son assistante, Claudia Zama, hier à l’heure du déjeuner au Village. Ils ont déclaré s’être bien installés et que les conditions d’hébergement sont bonnes. « Tout se passe très bien et les installations au Village nous conviennent. L’intégration avec les autres athlètes est formidable. Il y a aussi une bonne ambiance », ont déclaré les deux entraîneurs.
Selon eux, le groupe d’athlètes est soudé et déterminé à faire honneur au pays. Ils se réjouissent aussi de la solidarité exprimée par les autres athlètes de la délégation. « On nous aide à l’entraînement et on nous donne de précieux conseils. Cela fait plaisir et très chaud au coeur. Nous remercions Elvino Pierre-Louis, Dorothy Aristide, Éric Milazar et Bernadette Perrine, entre autres, pour leur soutien », ont-ils ajouté.
À noter que les premiers athlètes entreront en compétition ce mercredi au stade Popiler. Ils sont Siva Veerasawmy, Kumar Sooranna, Anaëlle Cyprien (championne du 100m aux Special Olympics de juin dernier en Grèce) et Ingrid David (championne du 100m aux Jeux de la CJSOI en 2010). Ils seront tous engagés sur 100m. Ces athlètes ont dit qu’ils sont prêts pour la compétition et qu’ils vont tout faire pour remporter la médaille d’or.