L’aventure Run Star “loin derrière”, Hans Nayna, 24 ans, planche actuellement sur son maxi-5, State of my high, avec sa nouvelle formation musicale, 5. Ce qui ne l’empêche pas de faire des scènes et d’aller à la rencontre de ses fans. Avant son concert du 20 décembre dans son village natal, Mahébourg, Hans est attendu au Magic Lantern Complex, à Rose-Hill, le samedi 14 décembre, pour une séance de dédicaces.
Rencontre avec un artiste qui dit se donner corps et âme pour la musique.
Il est rentré au pays le dimanche 1er décembre après avoir participé à la finale de l’émission Run Star à La Réunion. À peine avait-il foulé le sol natal qu’il était attendu sur la scène d’une kermesse paroissiale à Rose-Hill. Ses retrouvailles avec les Mauriciens furent mémorables, confie le jeune chanteur.
Depuis son retour, il se fait aborder dans les rues par des passants qui saluent son talent d’artiste ou le félicitent tout simplement pour son parcours à Run Star. Il y a également ceux qui ont suivi l’émission du début à la fin et qui n’hésitent pas à lui dire : “Ki fer to pann gagne ? Se twa ki ti merite !” C’est avec son grand et beau sourire que Hans Nayna leur répond et les remercie. “Cela me fait énormément plaisir et je suis fier quand les gens disent autant de bien de moi”, dit le chanteur d’une voix timide.
Le look très moderne et fashion (débardeur noir, pantalon crème à la coupe slim, chaussures mi-classiques mi-casual), de longs cheveux ondulés relevés… Le jeune chanteur a du style et il le sait. Au premier abord, on peut dire que Hans Nayna garde toujours les pieds sur terre malgré ses nombreux passages à la télévision réunionnaise et sa popularité certaine auprès des Mauriciens. Pour lui, l’aventure Run Star est déjà loin. “Ce fut une bonne expérience avec plein de bons souvenirs, mais sans plus.” Il tente de dissimuler sa déception et renchérit sur l’avenir : “Le reste est à construire.”