Tablette ou PC ? Que choisir ? Les performances des pads sont éloquentes… Et plus que jamais les deux outils sont désormais confrontés, point par point, avec l’aide de www.O1net.com.
L’ère post-PC annoncée par Steve Jobs a bel et bien commencé. Selon l’institut GfK, l’ordinateur personnel a de moins en moins la cote en France, le marché est en baisse : -4 % pour les laptops, -17 % pour les PC bureau, et jusqu’à -37 % pour les netbooks qui sont d’ailleurs menacés de disparaître.
S’agissant des tablettes, les choses évoluent dans le bon sens, avec 3,4 millions de produits vendus cette année, quasiment trois fois plus qu’en 2011. Toutefois, en 2011, cela paraissait clair que la tablette n’était pas faite pour la bureautique. Et quid de la tendance en 2013 ?
Cette année, la tendance est inversée. Des modèles plus puissants ont fait leur apparition, le marché est segmenté en 7 pouces (17,8 cm de diagonale) ou 10 pouces (25 cm) avec la possibilité d’utiliser en clavier détachable ; c’est le cas notamment des tablettes Microsoft Surface et Asus Transformer.
La dernière édition de L’Ordinateur Individuel (www.O1net.com) pèse le pour et le contre…