Alors que le mois de janvier tire à sa fin, certains collèges sont toujours en manque d’enseignants. C’est le cas notamment à la Prof Hassan Raffa SSS de Terre-Rouge, où les élèves de Form V attendent toujours leur prof de sociology. Les parents sont remontés contre cette situation d’autant que les enfants ont un examen important cette année.
Le Mauricien évoquait récemment le manque d’enseignants dans les collèges. Cette situation rencontrée à chaque rentrée scolaire exaspère les parents, surtout ceux dont les enfants ont des examens importants cette année. Au collège d’État Prof Hassan Raffa, les parents dont les enfants ont opté pour la sociology en Form V multiplient les démarches auprès des autorités pour trouver un prof. « Nous sommes déjà à la troisième semaine du trimestre et mon enfant n’a toujours pas de classe de sociology », déplore un père de famille concerné.
Ce dernier dit avoir contacté la direction de la Zone 1, de même que le ministère de l’Education pour essayer de trouver une solution. « J’ai même envoyé un email à la ministre en personne car j’estime que c’est une requête importante. Il y va de l’avenir des enfants. Pendant combien de temps allons-nous encore attendre ? »
Au ministère de l’Education, on affirme être déjà au courant du dossier et que le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais. Il nous revient également que le recrutement des supply teachers est en cours.