Hausse des prix : Taux d’inflation de 5%

Le taux d’inflation “headline” (moyenne de l’indice des prix à la consommation sur 12 mois comparée à celle des 12 mois précédents) a atteint 5% fin mars, indique Statistics Mauritius dans sa dernière revue mensuelle de l’évolution du CPI. Comparativement à fin février dernier (4,5%), le taux d’inflation “headline” s’affiche en hausse pour le mois écoulé. En janvier dernier, le taux était de 4%. Selon Statistics Mauritius, l’inflation en progression annuelle, soit l’écart entre le niveau du CPI pour un mois donné et celui du mois correspondant de l’année précédente, se situait à 6,7% le mois dernier, contre 7% en février dernier et 6,2% en janvier.

- Publicité -

Le relevé de Statistics Mauritius montre que le CPI a enregistré une augmentation de 0,7 point le mois dernier, avec une montée des prix des légumes (+0,9 point) continuant à peser fortement sur l’indice. On a cependant noté un léger repli des prix des autres produits alimentaires (-0,1 point)

et des autres produits/services (-0,1 point). En février dernier, la flambée des prix des légumes avait contribué pour 2,2 points dans la hausse totale de 2,3points du CPI.

Les données officielles sur l’évolution des sous- indices du CPI en mars dernier montrent qu’une progression de 2,1% a été enregistrée au niveau de la catégorie “Produits ali- mentaires et boissons non alcoolisées”. Le sous-indice des “Restaurants et Hôtels” a grimpé de 0,4% alors que ceux de l’item “Équipement ménager” et des “Biens et Services divers” se sont re- pliés à 0,7%.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -