IndianOil (Mauritius) Ltd, le troisième opérateur pétrolier sur le marché mauricien, annonce son projet d’expansion avec l’augmentation de ses stations-service à travers l’île bientôt. C’est ce qu’a annoncé cette semaine R. K. Mohapatra, Managing Director d’IndianOil (Mauritius) Ltd, lors d’une cérémonie à Mahébourg pour célébrer les 12 ans d’existence de cette filiale de Indian Oil Corporation, basée en Inde.
« Nous voulons étendre notre service dans plusieurs régions de l’île car nous voulons vraiment que les Mauriciens adoptent nos produits qui sont d’une qualité irréprochable », a déclaré R. K. Mohapatra, en ce qui concerne la stratégie d’expansion de l’opérateur pétrolier. IndianOil se classe à la 12e place dans le classement des Top Hundred Companies, brassant un chiffre d’affaires de Rs 7,1 milliards et des profits de Rs 147,7 millions.
IndianOil (Mauritius) ouvrira bientôt sa 19e station-service à Mahébourg. « Mahébourg est sans nul doute le centre par excellence de toute cette région du Sud et IndianOil se devait d’être là pour servir ses clients », a expliqué son Managing Director lors d’une cérémonie à laquelle a assisté le ministre de l’Éducation et des Ressources Humaines Vasant Bunwaree et le Haut Commissaire de L’Inde à Maurice, Shri T. P. Seetharam.
La station-service d’IndianOil de Mahébourg sera dotée de panneaux photovoltaïques pour l’alimentation de toute la station. « Nous allons dans les mois à venir investir dans l’installation des panneaux photovoltaïques… Nous nous sommes assuré que cette station devienne un point de référence en matière de l’utilisation judicieuse de l’énergie renouvelable à Maurice », a soutenu R. K. Mohapatra. Autre innovation de taille pour cette nouvelle station-service est l’acquisition d’un electronic tyre inflator qui assure le gonflage des pneus de façon optimale et en toute sécurité. Ce sera la deuxième station-service d’IndianOil après celle de Pailles à être équipée de cette technologie pour le gonflage des pneus. Par ailleurs, le pétrolier introduit pour l’occasion des dispensers avec imprimante intégrée.
Lors de la cérémonie à Mahébourg, la compagnie pétrolière a récompensé Ng Chin Chang Corine, élève en Form VI au Mahatma Gandhi Secondary School de Moka, qui s’est distinguée en décrochant la palme du « most ethical student » de son établissement. Dans le cadre de son Corporate Social Responsibility Programme, IndianOil a également remis un chèque de Rs 50 000 au Rotary Club de Mahébourg et à Transparency Mauritius.