HealthActiv, le pôle santé d’Ireland Blyth Ltd – en partenariat  avec Novo Nordisk –, a réalisé ce mois-ci un programme de sensibilisation sur le diabète. Ce dernier, selon Delphine Richard, Communication Coordinator chez IBL, s’est tenu durant la semaine mondiale du diabète. L’événement était abrité dans les supermarchés Winners de Rose-Belle, Forest-Side, Port-Louis, Goodlands et Saint-Pierre.
L’Organisation mondiale de la santé estime que plus de 346 millions de personnes dans le monde vivent avec cette maladie. Un chiffre alarmant qui, sans intervention, devrait plus que probablement doubler à l’horizon 2030. Selon les statistiques, on estime qu’une personne meurt toutes les 10 secondes de complications résultant du diabète et que près de 80% des décès survient dans les pays à revenu intermédiaire, souligne encore Delphine Richard. Cette dernière explique qu’une équipe composée d’hôtesses de chez Ireland Blyth Ltd, munies de dépliants éducatifs, a sensibilisé le public présent tout en leur donnant des conseils afin d’améliorer la vie des personnes atteintes de diabète à Maurice.
Pour rappel, Novo Nordisk est une société spécialisée dans les soins de santé. Elle compte 88 ans d’innovation et de leadership dans le traitement du diabète. En tant que leader mondial dans ce domaine, Novo Nordisk veut faire en sorte que davantage de diabétiques aient accès aux soins de santé. L’entreprise a joué un rôle crucial en soutenant les objectifs de la Journée mondiale du diabète au fil des ans dans l’Afrique moyenne. En 2012, Novo Nordisk a mis au point une campagne visant à sensibiliser le public sur certains aspects fondamentaux de la maladie.