Kit Acheemootoo, le Managing Director du groupe HEAT, a annoncé dans une conférence de presse, jeudi, le lancement de la première édition du Heat Tuning and Moto Expo 2012. Le show est prévu durant le week-end 25-26 février au centre commercial Jumbo de Phoenix.
Un grand nombre d’entreprises réunies sous le même toit — huit concessionnaires de motos, quinze concessionnaires de voitures — seront sur place pour exposer leurs différentes marques et offrir les services appropriés. La mise en place de structures, les facilités qui seront offertes et la sécurité du public feront de cet événement digne d’un niveau international.
5 000 mètres carrés dans le parking (derrière la station d’essence) seront attribués au Tuning Show. Cet événement sera dédié aux véhicules modifiés et avec de nouvelles technologies. C’est le plus grand Tuning Show jamais organisé à Maurice et le public aura l’occasion d’apprécier les “pros du tuning” en action.
L’exposition sera en trois parties, la modification visuelle (le design intérieur et extérieur), l’audiovisuel (la qualité du son et de la vidéo) et la performance (la vitesse et les modifications). Une section de Super Car est également prévue.
Tous ces critères seront ainsi considérés par le jury pour élire le “Mauritius Tuning Champion 2012”. Le gagnant aura le privilège d’assister au Tuning Show à Paris du 11 au 13 mai 2012. Le deuxième prix sera un chèque de Rs 25 000 et d’autres prix seront attribués pendant la durée de cette exposition.
« Nous avons envie de montrer une belle image du tuning à Maurice pour que les gens puissent avoir une pensée positive sur ce sujet. Cette année, le Heat Tuning and Moto Expo réunira plusieurs grands concessionnaires qui exposeront leurs nouveautés aux visiteurs. J’attends environ soixante à cent mille personnes pour cette première édition et les éditions s’enchaîneront annuellement. Je dis merci à tous nos sponsors, Oxenham, Bluesteel Clubbing Gear, Radio Plus, le Centre commercial de Phoenix, Raj Behari Entreprise LTD, Coca-Cola Zéro, Orange, Mavericks Advertising, le Défi Media Group et TireMaster », déclare Kit Acheemootoo.
L’ouverture officielle se fera le vendredi 24 février et l’exposition débutera le lendemain de 9h à 0h30. Elle prendra fin le dimanche 26 février à 17h30.