Hello News et la société étrangère Cinérama lancent un appel aux personnes souhaitant participer au casting d’un téléfilm fantastique destiné à un public international qui se tiendra samedi à l’hôtel Le Labourdonnais à Port-Louis. Au Mauricien, le cinéaste Georges Antoine de Hello News précise que les rôles principaux seront tenus par des acteurs étrangers et les autres « très importants » et intéressants également seront assurés par des Mauriciens.
« Histoires fantastiques à l’île Maurice » est le titre de la série qui comptera huit téléfilms d’une durée de 52 minutes chacun. Le cinéaste Georges Antoine de Hello News explique qu’il s’agit d’une adaptation des nouvelles fantastiques publiées récemment et portant le même titre. Sept films seront tournés à Maurice et un à La Réunion. Sans vouloir être une carte postale pour ces îles, ils mettront en valeur leurs décors et spécificités.
« On découvrira dans ces histoires, l’aventure, l’amour et le mystère dans une ambiance tropicale », soutient Georges Antoine. « Ce ne sera pas un film touristique mais une fiction. » Georges Antoine indique que la femme y tiendra une place importante. « Tantôt ange, tantôt démon, mais toujours sensuelle et attachante », souligne-t-il. Et de préciser : « Il n’y aura pas de monstres gluants mais plutôt des situations bizarres. »
Le tournage du premier téléfilm de la série débutera en octobre de cette année. « En 2013, un pilot sera prêt et nous le présenterons. Le film sera vendu à MIP TV à Cannes. Nous avons un partenariat avec trois chaînes de télévision française », fait ressortir M. Antoine. Le projet sera annoncé par Hello News au Festival de cannes qui se tiendra du 16 au 27 mai. « La promotion de la série débutera lors du prochain festival de Cannes où Hello News est présent chaque année depuis plus de 15 ans et la commercialisation se fera au MIPTV, le grand marché international des programmes audiovisuels. »
Au Mauricien, Georges Antoine indique que le casting international a déjà eu lieu à l’hôtel Carlton à Cannes. « Nous avons voulu faire un casting à Maurice. Il faut préciser que ce n’est pas pour des figurants qu’on cherche mais des acteurs pour tenir les seconds rôles. Nous cherchons des gens qui ont une bonne personnalité et qui seront à l’aise devant la caméra », soutient le cinéaste.
Dans l’affiche diffusée pour inviter les Mauriciens à participer au casting, les coproducteurs en appellent à ceux qui ont « un physique agréable, qui sont à l’aise devant la caméra et qui peuvent improviser ». Un des critères à respecter est l’âge. Les participants doivent avoir au moins 18 ans. Le casting à Maurice se tiendra  samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h à l’hôtel Le Labourdonnais au Caudan à Port-Louis. Les intéressés sont invités à s’y rendre directement.
Par ailleurs, Hello News cherche aussi des maquilleurs spécialistes mauriciens pour ce projet. Ils peuvent contacter la société sur le 263 0899.