Vijayal Sunassee, consultante et formatrice en Feng Shui, donnera un exposé sur cette croyance le 8 décembre au Hennessy Park Hotel, Ébène. Le Feng Shui, explique-t-elle, est un art ancestral chinois de mode et de qualité de vie créé il y a 3 000 ans par un maître prénommé Yang, et qui signifie vent et eau. « Il avait cette faculté, en dynamisant les énergies environnementales des locaux, d’obtenir un bien-être de façon remarquable dans l’espace vital privé ou professionnel, tout en prenant en ligne de compte la nature et ses matières. » Faire entrer le Feng Shui parmi les pratiques de l’art du bien-vivre à Maurice, c’est ce que vise Vijayal Sunassee. « Disposer des objets selon la pratique du Feng Shui dans certains angles de la maison, cela permet d’augmenter les chances dans un domaine pour lequel nous avons des aspirations. Cette pratique peut contribuer à créer la richesse, à prétendre à une brillante carrière professionnelle ou aspirer à une meilleure réussite académique. »
Chaque cas est différent et pour réussir, il est important de déterminer les bons positionnements et d’avoir recours à un spécialiste du Feng Shui. Comment procéder ? « Le spécialiste regarde la date de naissance appelée Paht Chee qui aide à déterminer les phases d’une vie et les éléments qui interviennent. » Tout cela sera décrit au cours de la conférence du vendredi 8 décembre, de 10 h à 13 h au Hennessy Park Hotel, Ébène.
Les billets au coût de Rs 980 sont en vente dans les magasins World Of Feng Shui, au Kendra Shopping Centre à St-Pierre, Ostara, au Centre Commercial Jumbo, Riche-Terre. Il y aura un tirage au sort parmi les participants et le jour de la conférence, le gagnant bénéficiera d’une séance conseil gratuite en art Feng Shui.