La consécration du Ramar Kovil d’Henrietta s’est récemment déroulée dans une ambiance de recueillement. La Maha Kumbabishegum, présidée par l’aya Mahadeven Armoogum Gurrukal et le Dr Jayaprakash, aya de Chennai, a permis la consécration du temple après sept ans et demi de travaux de rénovation. Indiren Nowzadick, le président de l’Henrietta Ramar Kovil, s’est dit « très satisfait des travaux réalisés après plus de sept ans de sacrifices et de dévotion démontrés par les dévots et les généreux donateurs ».

« Lorsque nous avons débuté, nous avions seulement Rs 35 000 dans la caisse et c’est grâce aux donations que nous avons construit un édifice valant aujourd’hui Rs 14 millions. Le bijou appartient à tous les fidèles et je lègue cet héritage à la génération future. Je voudrais par la même occasion remercier les ministres Nando Bodha et Yogida Sawmynaden pour leur immense contribution afin de faire de ce rêve une réalité », a souligné Indiren Nowzadick.

Ruben Satchynda Ramasawmy, président de la Mauritius Tamil Temple Federation, s’est dit pour sa part submergé par l’émotion du fait de cette réalisation avant de féliciter les dirigeants de l’Henrietta Rama Kovil pour « leur honnêteté et leur sincérité ». Il a par la même occasion invité les dévots à travailler « la main dans la main » pour l’avancement du pays.

Le vice-président de la République, Barlen Vyapoory, ainsi que les ministres Nando Bodha et Yogida Sawmynaden, et Dan Baboo, le député de l’endroit, ont offert des châles aux prêtres. Barlen Vyapoory et Yogida Sawmynaden ont également mis en terre une plante dans la cour du temple. Menon Murday, ancien président de la MTTF, et Ajay Guness, membre du MMM, étaient également présents.