La 7e édition du Heritage Air Mauritius Golf Festival 2012 débute ce mardi 27 novembre au Heritage Golf Club et prendra fin le 1er décembre. 18 équipes venant de France et une de Belgique en découdront lors de ces quatre jours de compétition qui s’annoncent passionnants. Il est à noter que 16 équipes mauriciennes seront engagées dans un tournoi de promotion, qui demeure la nouveauté de cette édition.
Le Sud-Africain Ryan Dodds, directeur technique du Golf Héritage indique que le tournoi sera très attrayant car il se déroulera sur deux parcours différents. « C’est un pro-am sur quatre tours. Chaque équipe sera composée d’un professionnel et de quatre amateurs. À l’issue des quatre tours, trois équipes en net et trois équipes en brut seront récompensées. Ce sera à n’en point douter un tournoi d’un très bon niveau avec d’excellents golfeurs qui rendront le unique et agréable. À titre d’information, le tournoi se déroulera selon le système stableford ». Le classement net primera sur le brut avec les dotations de 900, 700 et 500 euros pour les trois premiers pros du Pro-Am en net, et 800, 600 et 400 euros pour les trois premiers pros du classement brut. En ce qu’il s’agit du tournoi de promotion, c’est une compétition par équipe qui réunira deux Mauriciens. L’équipe gagnante sera qualifiée pour la Pro-Am 2013.
Karine Curé, responsable de communication à l’hôtel Héritage a tenu à remercier les deux principaux partenaires, à savoir le Tamarina Golf, Spa & Beach Club (représenté par Alain Lenoir) et Air Mauritius (représenté par Raj Beedassy et Yasmine Abdoola). Raj Beedassy a fait ressortir que le but de la compagnie d’aviation était de promouvoir l’île Maurice comme une destination golfique. « Je tiens à souligner que les équipements des joueurs étrangers seront exemptés de frais d’embarquement qu’il s’agisse de ceux voyageant sur le vol direct Paris-Maurice ou sur des vols assurés par des partenaires d’Air Mauritius. Qui plus est, avec la crise économique qui sévit en Europe, Air Mauritius compte mettre l’accent sur les pays émergents comme la Chine ou encore la grande Péninsule. De ce fait deux lignes directes seront ouvertes en janvier sur la Chine », estime Raj Beedassy, manager Public Relations & Events d’Air Mauritius.
À titre d’information, les premiers golfeurs étrangers arrivent aujourd’hui. Les deux premières manches (mardi et mercredi) se tiendront au Héritage Golf Club tandis que la troisième aura lieu au Golf du Tamarina vendredi. La dernière manche est programmée pour samedi (1er décembre), jour de la remise des prix. Les yeux seront braqués entre autres sur les golfeurs pros Christophe Mercier, Juani Delgado, Tony Raillard, Stéphane Grenier, Nicolas Beaufils, ou encore Benjamin Lorman, qui seront à surveiller lors de ces quatres jours de compétitions. Le journaliste de renom, le Français Gérard Holtz sera une nouvelle fois de la partie comme ce fut le cas lors de l’année précédente. Pour rappel, Gérard Holtz, féru de la petite balle blanche, est connu pour les commentaires du rallye Paris-Dakar et les entretiens d’après-course lors du Tour de France cycliste depuis 1985. Cette année, il a notamment présenté les Jeux olympiques de Londres sur France Télévisions.