La 7e édition du Heritage Air Mauritius Golf Festival se déroulera sur quatre jours sur les parcours des hôtels Héritage, Bel Ombre et au Tamarina Golf Club. Le coup d’envoi de ce Pro-Am est prévu le mardi 27 novembre et se poursuivra le 28 et le 30 pour s’achever sur le dernier 18 trous le 1er décembre à Bel Ombre. Le tournoi réunira dix-huit équipes françaises, une de Belgique ainsi que seize équipes mauriciennes engagées elles à un tournoi de promotion.
Chaque équipe du Pro-Am sera composée d’un professionnel et de quatre amateurs, et les deux meilleurs scores de chaque équipe sur chaque trou seront comptabilisés pour établir le classement par jour jusqu’à la fin, a indiqué Ryan Dodds, le nouveau directeur de golf de l’hôtel Héritage. D’origine sud-africaine, cela fait cinq mois qu’il s’est installé à Maurice. « C’est un tournoi par équipes fascinant qui se dispute sur deux différents parcours, ce qui le rend unique et très apprécié. Pour nous, la France représente un marché très prisé dans ce tournoi de golf », a-t-il notamment indiqué. Il avait à ses côtés Karine Curé, responsable de Marketing et Communication à l’hôtel Heritage.   
Tamarina Golf, Spa & Beach Club et Air Mauritius sont les deux principaux partenaires qui sont une fois de plus associés à l’événement. Alain Lenoir, Golf Manager au Tamarina, s’est dit heureux de ce nouveau partenariat avec Héritage. Raj Beedassy, Manager Public Relations & Events à Air Mauritius, a souhaité faire ressortir que le transporteur national se devait de s’aligner dans la direction de l’événement afin de promouvoir Maurice comme destination de golf.
Il a par ailleurs souligné que les équipements des joueurs étrangers, qu’il s’agisse de ceux voyageant sur le vol direct Paris-Maurice ou sur des vols assurés par des partenaires d’Air Mauritius, seront exemptés de frais d’embarquement. De plus, la crise économique sévissant en Europe, la compagnie d’aviation nationale compte favoriser davantage les pays émergents tels que la Chine et l’Inde. « Deux lignes directes seront ouvertes en janvier sur la Chine. Le golf représente un marché touristique pour l’avenir », estime-t-il.
Les premiers golfeurs étrangers arriveront le dimanche 25 novembre et le Pro-Am débutera deux jours après au Domaine de Bel Ombre. S’y joueront les deux premières manches alors que la troisième se disputera au Tamarina le vendredi 28 novembre. Le jeudi 29 novembre sera jour de relâche et le samedi 1er décembre la dernière manche et jour de la remise des prix. Le tournoi se jouera sur 72 trous stableford. Le journaliste français Gérard Holtz sera l’animateur vedette du tournoi.
Le classement net primera sur le brut avec les dotations de € 900, 700, et 500 pour les trois premiers professionnels du Pro-Am en net, et € 800, 600 et 400 pour les trois premiers professionnels du classement brut. Les amateurs recevront des trophées et d’autres prix. S’agissant du tournoi de promotion, c’est une compétition qui réunira deux joueurs locaux par équipe et l’équipe gagnante sera qualifiée pour le Pro-Am 2013.