Hervé Colin, 52 ans, est un excellent imitateur d’Elvis Presley, même si imiter ce dernier n’a jamais vraiment été son objectif. Ce natif de Forest Side est également un très bon clown et se montre très fort en bruitages. Rencontre.
C’est dans un studio d’enregistrement improvisé dans sa demeure à Forest Side qu’Hervé Colin nous invite à découvrir les facettes de son talent. Affublé de son costume “à la Elvis”, pantalon et chemise bleu pâle se mariant avec ses yeux couleur de l’océan, l’imitateur se met dans la peau du “King” pour lui rendre hommage. Sitôt le morceau instrumental choisi sur son iPod, le voilà lancé pour un plongeon dans les années 60, quand le “King” émerveillait des foules entières.
On croirait presque entendre Elvis. Hervé Colin reprend I Can’t Help Falling In Love With You, It’s Now or Never ou encore Surrender. Il nous confie : “Les gens me disent que ma voix est pareille à celle d’Elvis. Cela ne peut que me faire plaisir. Je suis avant tout interprète, je ne me sens pas imitateur. Les gens aiment bien, tant mieux. Mais je ne vais pas jusqu’à me déguiser en Elvis Presley.”