Photo illustration

Un accident impliquant un automobiliste et un enfant de 10 ans à Ste-Croix a provoqué de vives tensions à l’hôpital Jeetoo en début de soirée, hier.

L’automobiliste, qui aurait pris la fuite après l’accident, a été rattrapé par les proches du jeune homme à l’hôpital. Lorsque ces derniers ont voulu obtenir des explications de l’automobiliste, la police a tenté de les en empêcher. Ce qui a provoqué une vive altercation et qui a nécessité l’intervention de la Riot Unit.

Une intervention qui a décuplé la colère des proches du jeune garçon, qui n’ont pas apprécié que la police intervienne et cache l’automobiliste. Ils ont lancé des invectives aux policiers qui ont eu fort à faire pour les contenir. La tension est montée de plus belle lorsque la maman de la victime a expliqué à ses proches qu’elle s’est fait gifler par un membre de la Riot Unit.

Elle affirme avoir été retenue dans un coin à un moment donné durant les échauffourées par un policier qui l’aurait giflée et déchiré ses vêtements. “Enn l’injustice inn arriver. Letan nou demann condicter la l’explication, zot (ndlr: la police) casiet li, fer li aller”, s’insurge-t-elle. Les proches du jeune garçon ont exprimé leur colère contre la manière de faire de la police. “Zenfan là inn blessé par ki la faute ?” demandentils, affirmant que l’automobiliste a doublé deux véhicules avant de heurter l’enfant.