La reine mère du Royaume du Swaziland Ntombi Thwala a visité hier après-midi le Wooton Farmer Training Centre. C’est le Permanent Secretary Chetandeo Bhugun qui l’a accueillie vu que le ministre de l’Agro-industrie Satish Faugoo était retenu au Conseil des ministres.
C’est accompagnée du Permanent Secretary du ministère de l’Agro-industrie que la reine mère du Swaziland a visité hier après-midi le Wooton Farmer Training Centre. À son arrivée, l’un des Protocol Officers de sa délégation a pris la parole pour honorer sa présence.
Les employés de l’Agricultural Research & Extension Unit (AREU) et du Wooton Farmer Training Centre ont présenté plusieurs mets à la mère du roi Mswati III, qui a refusé d’en goûter. Un membre de sa délégation lui a toutefois donné son avis sur les plats.
Un échange de cadeaux entre la délégation du Swaziland et les employés de la Crop Research Station et les élèves de la Wooton Farmer Training School était aussi au programme. À la fin de sa visite, l’invitée de marque a signé le visitor’s book du centre.
La reine mère du Royaume du Swaziland Ntombi Thwala, aussi connue comme la Ndlovukati qui signifie « la Grande Éléphante », est arrivée à Maurice jeudi après-midi. Elle est accompagnée d’une quarantaine de personnes dont le prince Nqaba, la princesse Mtsimbawani et le ministre de la Justice David Matse. La délégation comprend aussi des journalistes du Swaziland, un médecin et une infirmière. La sécurité de la reine mère est assurée par une vingtaine de gardes du corps du Swaziland et de Maurice.
La Wooton Crop Research Station a été créée dans les années 60 pour les expériences sur le thé. Dans un souci de diversification, la station a commencé à étudier d’autres plantes mettant l’accent sur la culture hydroponique. La Farmer Training School a ensuite été créée pour aider les fermiers et les jeunes souhaitant se lancer dans l’Agro-industrie.