Les limiers de la CID de la Southern Division sont sur la piste de six suspects, qui ont mis à exécution un plan de braquage de la filiale de State Bank of Mauritius à Surinam. A hier soir, le préjudice n’était pas encore évalué alors qu’un des clients de la banque, qui venait d’effectuer un retrait, a été délesté de la somme de Rs 40 000. Une importante battue a été organisée dans la région de Grand-Bassin en vue de retracer les braqueurs sur la base des indications disponibles à la police.
Il était vers les 16 heures quand quatre individus portant des cagoules et des casques intégraux ont fait irruption dans la succursale de la banque. Outre ce client, un homme d’affaires très connu de la région et qui avait été pris en filature, les bandits devaient tenter de faire main basse sur la caisse. L’officier de sécurité de service a été blessé et a dû se faire soigner.
Le plan était bien orchestré car deux autres complices faisaient le guet à l’extérieur de la banque. En début de soirée, les responsables de la SBM attendaient le départ des limiers de la CID et de la Scene of Crime Office des locaux avant de procéder à un inventaire du montant emporté par les bandits.
Une enquête policière a été ouverte.