La première édition du festival tamoul, organisé hier par le mouvement Yen Kannamma Group dans la cour du Plaza, a été un franc succès. Ce festival, organisé pour célébrer le 280e anniversaire de l’arrivée des Tamouls à Maurice, a vu la participation de plusieurs personnalités, dont le Premier ministre par intérim, Xavier-Luc Duval, qui a procédé à un dépôt de gerbes au monument des Tamouls dans la cour du Plaza en présence du maire de Beau-Bassin/Rose-Hill. Les ministres Collendavelloo, Santaram Baboo et l’acharya Maistry étaient également présents.
Cannen Samynaden, le président du Yen Kannamma Group, s’est dit très satisfait de l’affluence et de l’organisation de cet événement, qui a reçu le soutien des ministères du Tourisme et des Arts et de la Culture ainsi que de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. Le chanteur Devan Ekambaram a donné à cette occasion une bonne prestation en interprétant les succès du moment en tamoul.
Une cinquantaine d’échoppes avaient été aménagées et proposaient des vêtements, des bijoux, des lampes ainsi que des plats traditionnels tamouls. La requête des organisateurs pour que l’arrivée des Tamouls à Maurice soit célébrée chaque année au Plaza en collaboration avec le ministère du Tourisme et des Arts et de la Culture a été agréée par Xavier-Luc Duval.