Un dramatique accident de la route est survenu en cours de journée d’hier à l’entrée de la route de Flic-en-Flac dans la région de Cascavelle. Bilan : le chauffeur d’une voiture heurtée de plein fouet par un camion, a été tué sur le coup. Deux autres voitures ont été endommagées par le poids lourd fou, qui a pu, cependant éviter des ouvrières agricoles affectées dans un champ dans les environs.
Les premières informations indiquent que le chauffeur du camion, qui roulait le long de la route de Rivière-Noire, s’était rendu compte qu’il n’avait plus aucun contrôle sur son véhicule, les freins étant devenus défectueux. En vue d’éviter toute catastrophe, il devait prendre la décision de s’embarquer sur la route de Flic-en-Flac en vue d’arrêter le poids lourd dans un champ.
Mais à l’endroit où il avait choisi pour faire stopper son véhicule, le chauffeur devait se rendre à l’évidence que des ouvrières agricoles étaient en pleine activité. Il devait prendre la décision de poursuivre sa route car les risques étaient trop grands pour ces usagers de la route, pris de panique en voyant un camion se dirigeant vers eux. Néanmoins, le camion devait heurter une voiture qui roulait dans les parages. Sous la violence du choc, le chauffeur de la voiture a été tué sur le coup.
Ensuite, le camion a heurté deux autres véhicules avant de s’immobiliser. Cet accident de la route, qui aurait pu avoir des conséquences plus graves, a causé un vif embouteillage sur ce tronçon de la route de la région de Rivière-Noire. Une enquête policière est en cours en vue d’établir les circonstances et causes de cet accident de la route.