Le Passport and Immigration Office du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport a procédé, hier soir, à l’expulsion de six ressortissants de la Malaisie, qui venaient d’arriver à Maurice pour un séjour de neuf jours. La perquisition subséquente des bagages de ces passagers devait déboucher sur la saisie de 146 fausses cartes de crédits bancaires soigneusement dissimulées. Les suspects ont confirmé qu’ils avaient l’intention de faire d’importants achats en utilisant ces cartes falsifiées dans des magasins à Maurice avant de repartir.
A leur descente d’avion, les Malais, âgés entre 17 ans et 37 ans, ont déclaré à l’immigration qu’ils étaient venus à Maurice pour une visite touristique et qu’ils avaient déjà effectué des réservations aux hôtels Hilton et Four Seasons. Mais un simple contrôle devait confirmer qu’il n’y avait aucune réservation en leurs noms dans ces établissements hôteliers et en plus ils n’avaient que 400 dollars américains en leur possession.
Par ailleurs, l’un d’entre eux, un dénommé Liew Kian Yi, âgé de 17 ans, est recherché par Interpol (Red Notice) pour des délits d’usage de cartes de crédits falsifiées à Bahrain précédemment pour des achats d’articles de valeur. Il devait concéder aux autorités lors de son interrogatoire que la bande devait récidiver avec les 146 cartes de crédits saisies dans leurs bagages lors de leur passage à Maurice.
Le Passport and Immigration Office ont refoulé les ressortissants de Malaisie vers leur précédente destination dans la soirée d’hier.