Hier soir, des malfrats se sont introduits dans la filiale de la State Bank of Mauritius (SBM) Ltd à la rue Royale à Port-Louis et ont essayé en vain de dévaliser le coffre-fort en découpant la porte à l’aide d’un chalumeau. Ils ont également endommagé le guichet automatique, mais sans succès. L’alerte avait été donnée vers les 20 heures quand le système d’alarme fut déclenché.
Une première vérification des lieux par des équipes de sécurité ne devait rien donner car il n’y avait aucun signe évident d’effraction. Mais ce n’est que ce matin, à l’arrivée des employés, que la tentative de cambriolage a été confirmée. En effet, des chaises ont été placées en vue de bloquer la porte d’accès de la banque. La police a été avertie et des éléments de la Scene of Crime Office ont été dépêchés sur les lieux en vue d’effectuer des relevés d’indices à des fins d’enquête.
 Après vérification du coffre-fort et du guichet automatique, aucune somme d’argent ne manque. Les limiers de la police sont toujours sur les lieux et une enquête est en cours afin de retrouver les coupables. Eddirao Balloo, le Head of Sales, Branches and Private Banking à la SBM, a confirmé officiellement les faits.
 « Effectivement, il y a eu une tentative de vol.  Grâce à notre système de sécurité en place, nos coffres et guichets automatiques ont résisté aux voleurs.  Puisque l’enquête policière est toujours en cours, nos clients de la rue Royale ont été redirigés par nos membres du personnel à la succursale la plus proche – celle de Plaine Verte.  Nous rassurons nos clients que nous reprendrons nos activités à la rue Royale normalement demain », a-t-il fait ressortir.