Le député du Ptr de la circonscription No 15, Patrick Assirvaden, affirme que le centre social se trouvant en face du terrain de football de Highlands est « le bâtiment le plus délabré qu’on puisse trouver dans cette circonscription ». C’était samedi lors d’une cérémonie de remise de prix aux gagnants des différentes activités organisées par la Highlands Women Association, Blue Angels et le Sun Rain SC, en présence du maire de Vacoas-Phoenix, Renganaden Yetty.
Ce centre social, qui appartient à l’industrie sucrière, existe depuis plusieurs décennies et a servi aux habitants de la localité de Highlands pour de multiples rencontres. Il a aussi servi aux politiciens de différents bords pour leurs rencontres avec les habitants, et ce malgré sa vétusté visible depuis de nombreuses années. Samedi dernier, le député Patrick Assirvanden a affirmé aux habitants que le gouvernement se mettra en contact avec les propriétaires pour une rénovation des lieux. « Lemer dir moi, indistri sicrier ki proprieter. Nou pou guet avek li et lane prosen kan nu vini, batima bizin sanze », a-t-il déclaré.
Patrick Assirvaden a aussi annoncé la construction d’un “jogging track” à l’arrière du centre social pour les habitants de la localité. « Minister des Terres et du Logement ine fini donn later. Minister Lasante pou konstruire sa jogging trak pou zot », a-t-il affirmé.
Le député a aussi donné rendez-vous « bientôt » à ceux présents pour leur faire part de ce que le gouvernement pourrait faire pour eux à l’avenir. Le maire de Vacoas/Phoenix et le député Assirvaden ont ensuite procédé à une distribution de prix à l’intention des gagnants des différentes activités organisées par les deux associations.