Une des innovations des établissements Hilton à travers le monde est d’offrir un service personnalisé aux voyageurs chinois pour les meilleures destinations. Le programme de Hilton Worldwide consiste à assurer une hospitalité personnalisée durant leur séjour. Avec le programme Huanying (signifiant bienvenue), Hilton Mauritius Resort & Spa a adopté le même concept d’offres répondant aux besoins des touristes chinois en pourvoyant un certain confort qui leur rappelle leur chez eux.
Rob Palleschi, Global Head Full Service Brands de Hilton Worldwide, déclare que depuis son introduction en 2011 dans 51 établissements de 13 pays, le programme Huanying a permis à plus d’un million de voyageurs chinois d’explorer de nouvelles destinations avec un certain niveau de confort. « Nous sommes très fiers de ce programme, et les bienfaits sont clairement visibles. Les voyageurs chinois qui séjournent dans les propriétés Huanying expriment une satisfaction plus élevée au niveau de l’accueil obtenu. » D’ici 2020, le nombre de voyageurs chinois devrait passer de 100 millions à 200 millions et, dans cette optique, Hilton veut répondre à cette croissance en renforçant son programme Huanying. De plus, via des études, Hilton a réalisé que les clients chinois qui résident dans les propriétés participantes ont exprimé une augmentation substantielle en termes de satisfaction dans des secteurs ayant trait au service, à l’hébergement, etc.
Martin Rinck, président d’Asia Pacific Hilton Worldwide, déclare pour sa part : « Poussés par notre connaissance approfondie de la Chine, où nous opérons des hôtels depuis plus de 25 ans, et de par notre position en tant que compagnie d’accueil global avec plus de 4 300 hôtels dans 94 pays, nous possédons l’unique avantage de pouvoir répondre aux attentes des voyageurs chinois. Avec ces données, nous avons appliqué notre compréhension approfondie des endroits que les Chinois veulent visiter et ce qu’ils recherchent quand ils résident dans un hôtel afin de leur offrir un service taillé sur mesure qui répond aux mieux aux attentes des clients chinois, par le biais de Hilton Huanying. » Au niveau de Hilton Mauritius Resort & Spa, le service personnalisé comprend des personnes parlant le mandarin, avec un menu spécial pour le petit-déjeuner avec nouilles, riz frit, une sélection de dimsum et lait de soja. La “fact sheet” de l’hôtel est en mandarin, et la chaîne de télévision CCTV et un journal dans cette langue sont mis à leur disposition.