Après le succès du premier “Hilton Unplugged”, le Hilton Mauritius Resort & Spa revient avec une deuxième édition de concert acoustique. Le concept des soirées “Hilton Unplugged” cible surtout ceux qui, après une semaine de travail longue et intense, veulent se détendre en écoutant de la bonne musique par des artistes locaux en live et en acoustique.

Jeudi soir, c’est Jason Heerah qui a agrémenté la soirée aux sons “groovy” et a emballé l’assistance. Jason Heerah a la vibe et le timbre “groovy” dans la voix. Après s’être distingué à l’émission X-Factor en Australie, en 2014, il est devenu une figure incontournable dans le circuit musical reprenant à la perfection d’autres morceaux des répertoires des grands.

Au Hilton, il a livré avec le groupe Otentik Groove une performance inégalable. Le chanteur compte un deuxième album à son actif sur lequel on peut retrouver le morceau Nou Sime. « J’ai voulu me reconnecter à mes origines mauriciennes, moi qui vis actuellement en Australie. Depuis fin 2016, plusieurs fois, j’ai reçu une invitation pour participer au Festival Kreol 2016. Mes plus beaux moments, je les vis au sein d’Otentik Groove, une formation acoustique. Il y a eu Nou Sime et également un accueil des plus favorables pour ma chanson Chasing Love. Mo ena osi bann morso Kifer to pa le danse et Dilococo avec Elijah », dit-il.

Parlant de son morceau Leve, qu’il a composé en Australie et qu’il a fait écouter à Chrisjo d’Otentik Groove lors d’une de ses visites à Maurice, de là, dit-il, « on a compris tout le potentiel de cette chanson ». Il ajoute : « J’ai fait appel à Laura Beg pour sa participation et c’est ainsi que le morceau a cartonné. » De retour en Australie, Jason compte en 2019 se produire au grand World Music Womad Festival. « Il faut casser les barrières et j’apporterai dans ma musique cette culture mauricienne que représente le séga », dit-il.

En attendant, Jason Heerah a livré un show des plus époustouflants au Hilton. Son accent chantant et son grain de voix particulier ont vite contribué à faire de ce show d’un peu plus d’une heure un moment de pur bonheur.