Keanen Steyn chez Raj Ramdin

Ce samedi verra un autre aprèsmidi inhabituel, après la journée dominicale du 29 avril disputée avec neuf courses au programme. En fait, avec plus de 20 entrées dans la troisième course de la 10e journée, le Mauritius Turf Club avait soumis une requête auprès de la Gambling Regulatory Authority pour l’organisation d’une course additionnelle et celle-ci a été agréée.

Par ailleurs, pas moins de quatre barrier trials se sont dé- roulés mardi matin et avaient concerné les chevaux suivants : Kremlin Captain, The Great One, Cool At Heart (1), Seven Wood, Royal Explorer, Pajama Party (2), Together Forever, Duffield, Beretta Bobcat (3), Refined Bachelor, Badawee, Silver Rock, Square The Circle (4). Quant à Jet Path, il continuera son schooling dans les stalles de départ. Autre fait intéressant, mercredi, Parachute Man a travaillé (un tour de trot) dans un premier temps, avec le track rider Rishi Ramjeeawon. Puis, c’est le jockey Richard Oliver qui s’est mis en selle sur le cheval de l’année 2016 à l’entrée de la grande piste et il a dominé son compagnon de box Pop The Question en montée.

Sachez aussi que la nouvelle cravache de Raj Ramdin, Keanen Steyn, a débarqué à Maurice hier après-midi. Il a fait connaissance avec les chevaux de son entraîneur ce matin et sera en selle samedi.