C’est par une modeste huitième place que Jeanot Bardottier a bouclé sa participation dans la première édition de la Qatar Apprentice Jockey Invitation Race (QAJIR). En selle sur Azapine dans la 3e épreuve longue de 1850m, le Mauricien a joué de malchance avant même que le départ ne soit donné, selon le rapport des commissaires de courses.
En effet, il a été désarçonné par sa monture — un tantinet récalcitrante derrière les stalles —, qui devait par la suite prendre un départ quelconque. La course a été remportée par Dajen, piloté par Razali Zawari. À la faveur de sa victoire d’hier et de ses deux deuxièmes places ramenées lors des deux soirées précédentes, le Singapourien enlève donc la palme pour cette première édition de la QAJIR.
Rappelons que Bardottier avait fait bonne impression lors de la soirée inaugurale en prenant une bonne troisième place avec Freckenham sur 1200m. Lors de la soirée du 29 février, sur 1600m,  il a terminé 7e avec Najm Al Shajaa.
———————————————————————————————————————————
Disa Leader 10e et loin du vainqueur
Décidément, l’hippodrome de Meydan et le Dubai Carnival 2012 ne réussit pas à Disa Leader. Le crack de Gilbert Merven a enregistré une grosse contre-performance hier dans une course de 2000m, de surcroît qualificative à une participation à la prestigieuse journée de la Dubai World Cup le 31 courant. Disa leader, piloté par son cavalier habituel, Johnny Geroudis, a terminé dixième à plus de dix longueurs du vainqueur Bronze Cannon, piloté par une vieille connaissance des turfistes mauriciens, en l’occurrence le Belge Christophe Soumillon.