Fin de l’association Paul Foo Kune-Bertrand de Coriolis. L’entraîneur en poste depuis la naissance de l’écurie au début de la saison 2011 a soumis sa démission hier. Depuis le retour de Budheswar Gujadhur dans la sphère hippique en sa qualité d’assistant Stable Manager de l’écurie Foo Kune, on sentait que le courant ne passait pas trop entre Foo Kune et Coriolis, un duo qui n’avait ramené que deux gagnants jusque-là.
Or, avec l’arrivée de Bud Gujadhur, lequel supervisait de près l’entraînement au Champ de Mars de son nouvel établissement, ce groupe s’est signalé avec un doublé (Uly-Liam) lors d’une 14e journée qui coïncidait avec le début des célébrations marquant le bicentenaire du MTC.
Avec le départ de Bertrand de Coriolis, le Stable Manager Paul Foo Kune a aussitôt fait une demande pour que Bud Gujadhur soit nommé officiellement entraîneur de l’écurie jusqu’à fin 2012. Les commissaires administratifs ont déjà approuvé la requête de Foo Kune ce matin.
Budheswar Gujadhur a ramené 432 victoires en tant qu’entraîneur de l’écurie Fok jusqu’à la fermeture de celle-ci en 2010. Il avait pris une année sabbatique en 2011 mais est très vite revenu dans le giron hippique.