Les éventuels partants de la 30e journée ce samedi et ceux de la Coupe d’Or lors du week-end 27-28 octobre étaient au training ce matin au Champ de mars. La présence de Robbie Bruke sur Ice Axe n’est pas passée inaperçue.
Déjà pressenti pour piloter soit Ice Axe soit Master Mascus dans la dernière classique de la saison 2012, l’Irlandais devrait selon toute vraisemblance piloter le vainqueur du Maiden. Un choix qui s’est précipité après la blessure samedi de Gaëtan Faucon, jockey titulaire de l’écurie Maingard. Opéré de la clavicule, Faucon est out pour la Coupe d’Or dans une quinzaine.
Autre fait important à l’entraînement ce matin, la participation de Green Keeper à un barrier trial sans les oeillères, avec Johnny Geroudis en selle. Le crack de Rousset, visiblement à l’aise avec ce harnachement, a couru en compagnie de Made Of Steel, Might Mars, Silver Beach et American Emblem.
Ice Axe a pour sa part participé à un barrier trial aux côtés de Lord Googol, Addition, Solar Orbit et Shutterfly. Il Saggiatore, autre prétendant à la Coupe d’Or, était ce matin confié à Jean-Roland Boutanive. Il a travaillé sur la petite piste en compagnie de The Balladeer (Dinesh Sooful).
From My Heart (Johnny Geroudis) et Tandragee étaient aussi au training ce matin.