Avec le tirage au sort des lignes de l’épreuve principale de la 7e journée effectué samedi dernier dans le paddock, la Coupe du Cent Cinquantenaire 2012 s’annonce musclée avec déjà vingt entrées dans cette épreuve semi-classique de groupe 2.
L’écurie Rousset paraît la plus en vue dans cette course de 1500m (poids maximum de 61 kg) avec sept coursiers : le couloir 1 pour A Quiet Rush, le 4 pour Green Keeper, le 5 pour Honour In Gold, le 7 pour Druid’s Moon, le 10 pour Intercontinental, le 18 pour Captain’s Knock et le 19 pour Captain Thriller.
L’établissement Gujadhur comptera sur le retour de son champion Acuppa (17e ligne), Exclaim’N Exclude (11), Senor Versace (12), Solar Symbol (6), alors que Not Liable (14) apparaît pour la troisième semaine consécutive. Serge Henry mise sur son duo Profit Report (2) et Seattle Ice (16).
On retrouve un autre duo, celui de Maingard, avec Capitaine (9) et Rudi Rocks (20). Patrick Merven a entré Sharks Bay (8), Paul Foo Kune Paraguayito (15), Raj Ramdin Polar Falcon (3) et Maigrot Al’s Deputy (13).
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Woodworth de retour
La Cravache d’Or 2007 au Champ de Mars, Benedict Woodworth, pourrait faire son retour sur notre turf dans les semaines à venir. L’écurie Paul Foo Kune, qui ne peut plus compter sur Michael Cahill, envisage de faire une demande auprès du MTC pour signer le Malaisien. Ce dernier avait réussi une saison sensationnelle pour sa première expérience mauricienne voici cinq ans, avec trente et une victoires chez l’établissement Allet.
Par ailleurs, l’écurie Gilbert Rousset, championne en exercice, a perdu ces derniers jours un de ses cracks, en l’occurrence Captain Thriller. La famille Govinda, propriétaire de ce coursier aux trois victoires au Champ de Mars, a en effet émigré du côté de Serge Henry, emmenant avec lui, outre Captain Thriller, West Island, Paul Do Mar, A Quiet Rush et Druid’s Moon. Deux autres chevaux de Govinda, Patch Of Blue et Bongo Beat, ont de leur côté quitté le yard de C. Ramdin pour grossir l’effectif de Serge Henry.
A signaler que le jockey Rye Joorawon a perdu son appel, lundi, concernant sa suspension sur Cult Status (4e journée). Après la plaidoirie de Me Rama Valayden, le comité d’appel sous la présidence de Me Robin Ramchurn, a maintenu la sanction contre le jockey mauricien. Le MTC était représenté par Me Yahia Nazroo. Joorawon devra ainsi purger ses quatre journées de suspension et payer une amende de Rs 50 000