Sanctionné d’une semaine de mise à pied assortie de Rs 30 000 d’amende pour sa monte sur Eagle Award lors de la 9e journée hippique, Derreck David a gagné son appel hier. Le board d’appel, après avoir écouté le jockey concerné, a annulé la sanction, satisfait que « the charges laid could not be proved ». Du coup, la cravache de Foo Kune est blanchie.
Johnny Geroudis, de son côté, devait être entendu cet après-midi pour sa monte sur Aspen Emperor. Le jockey de Rousset, rappelons-le, avait écopé de deux semaines de mise à pied et de Rs 50 000 par les Racing Stewards.
À noter que l’écurie Maigrot a accueilli son nouveau jockey, le Français Gérald Avranche, lequel était au training ce matin au Champ de Mars. Par ailleurs, Noel Callow a mis le cap dimanche soir sur la Malaisie, où il participera au 4e STC Australasian Bloodstock Agency & HS Farm Stay International Jockey Championship ce week-end. L’ancienne cravache de Gujadhur a remporté les éditions 2011 et 2012, alors que le Sud-Africain Greg Cheyne a été couronné l’année dernière. C’est l’Australien Damien Oliver qui est annoncé pour prendre le relais à Noel Callow à partir de la 15e journée, le samedi 14 juin.