L’enquête concernant le cas de dopage d’Artax perdure. Ajournée une première fois le 9 octobre dernier, elle a été reprise lundi après-midi pour être ensuite ajournée à lundi prochain, quand plusieurs palefreniers de l’entraînement Amardeep Sewdyal seront convoqués. Par ailleurs, les enquêtes concernant les cas de Maxamore et Aspara respectivement, sont à nouveau à l’agenda des Racing Stewards aujourd’hui (15h).

Au training ce matin au Champ de Mars, deux barrier trials ont eu lieu. Le premier concernait Dollar Tractor (Rama), Maxamore (Teeha), Sharkaholic (Ségeon) et Valcar. L’autre a engagé The Great Victory (Azie), Mr Hardy (Fradd) et Good Buddy (Ségeon), ce dernier a travaillé après une escapade un peu plus tôt. À noter que Jolie Roger a saigné après son galop de ce matin.

Teetan suspendu

Drôle de week-end pour Karis Teetan à Hong Kong. Victorieux sur Clement Legend dans l’épreuve d’ouverture de dimanche dernier à Sha Tin, il avait dans la foulée, rejoint Zac Purton en tête du classement des jockeys. Mais le jockey australien devait se réveiller par la suite pour frapper trois fois coup sur coup, et reprendre trois longueurs d’avance sur le Mauricien, épinglé par les commissaires de courses sur le même Clement Legend. Teetan a plaidé coupable de careless riding et a écopé de deux journées de suspensions.

À Singapour, victime d’une lourde chute sur Noah From Goa dans la Singapore Gold Cup dimanche à Kranji, le Mauricien Nooresh Juglall s’en est finalement tiré avec plus de peur que de mal. La chute a été spectaculaire mais après des examens approfondis, rien de grave n’a été décelé et Juglall a été déclaré apte à reprendre la compétition dès la prochaine journée, prévue pour vendredi. La Gold Cup 2018 a été remportée par une vieille connaissance du Champ de Mars, en l’occurrence Benedict Woodworth.

En Nouvelle Zélande, les Mauriciens Rahul Beeharry et Rohan Mudhoo se sont illustrés samedi dernier, chacun signant une victoire, Beeharry avec Redford et Mudhoo avec Monza Circuito.