Les cravaches engagées au Champ de Mars pour la saison hippique 2013 débarquent au fur et à mesure qu’approche le début des hostilités le samedi 23 courant. Ainsi, ce matin, Gaëtan Faucon a retrouvé la petite piste pour la première fois cette année et les regards des fans de l’écurie Maingard étaient surtout braqués sur le training de Tales Of Bravery (Merit Rating 80), un coursier qui a déjà couru plusieurs courses de groupe 1 en Afrique du Sud, dont le July Handicap et le J&B Met l’année dernière.
Dereck David, le nouveau jockey de l’établissement Allet, de même que les habitués de notre turf, Cédric Ségéon (écurie Merven) et Mark Neisius (écurie Rameshwar Gujadhur) étaient aussi en selle ce matin. Robbie Burke qui défend cette saison l’écurie Foo Kune débarque mercredi. Johnny Geroudis rejoint lui aussi l’écurie Rousset  cette semaine. Richard Mullen, le jockey anglais engagé par l’écurie Gujadhur, s’est signalé samedi à Dubaï. Il est attendu à Maurice le mercredi 10 avril pour faire ses grands débuts au Champ de Mars lors de la quatrième journée, trois jours plus tard.
Demain, jour férié, des barriers trials sont prévus pour la première fois cette année sur la grande piste. En principe, plusieurs partants probables de la Duchesse seront concernés par cet exercice. À noter aussi la victoire de l’apprenti mauricien Sanish Ramgopal à Scottsville hier. Il s’est illustré sur Lehaaf (un coursier de Mike de Kock) dans une course de 1400m.