Nouveau détenteur du record du 1400m (1’22”21), Green Keeper is back to business avec d’autres défis à l’horizon. Celui de samedi sera simplement d’aligner une troisième victoire sur notre turf, cette fois sur un 1500m où il s’aventure pour la première fois après s’être essayé trois fois sur 1600m en Afrique du Sud sans jamais être ridicule (deux fois 2e et une fois 8e mais à 3,10L du vainqueur).
Mais la nouvelle terreur de Rousset, qui a hérité du couloir 2 au tirage des lignes ce matin, devra faire face, sur le papier, à une opposition relevée dans la Mauritius Union Group Colonel Cup. Le premier à essayer de lui tenir tête est Monsieur Dane, lequel avait fait l’impasse la semaine dernière pour mieux attaquer ses sujets. Le coursier de Gujadhur, qui compte lui-même quatre victoires en six sorties sur la distance du jour chez nous (il a partagé la victoire avec Honour In Gold à sa dernière apparition en compétition le 6 août dernier), a tiré la cinquième ligne.
À surveiller également Meltaway, le compagnon de box de Green Keeper, qui partira du couloir 4. Les deux autres représentants de la casaque électrique n’ont pas été gâtés par le sort : le couloir 7 pour Modern Monet, handicapé à 60,5 kg, et le 9 pour Juanfra, qui portera le moins de plomb de tous (55 kg) dans cette épreuve.
Serge Henry a entré deux coursiers, National Play (1er couloir) et Seatle Ice (6), Maingard fera confiance à Alitalia (3), alors que Gamekeeper, surprenant vainqueur lors de la journée du Maiden, retourne aux affaires dans le 8e couloir.