Le divorce entre Robbie Burke et l’écurie Gujadhur consommé, le Mauritius Turf Club est déjà en présence d’une demande de l’état-major de la casaque bleu électrique pour que le jockey Glen Hatt soit des siens pour les deux prochaines journées, le 25 août et le 2 septembre.
Gujadhur, actuel leader au hit-parade des écuries avec des gains de Rs 8 6300 000, n’a jamais caché ses ambitions de s’offrir le titre de champion 2012. Et avec un Maiden pourvoyeur de stakesmoney conséquent, il veut mettre tous les atouts de son côté. D’où la sollicitation de la cravache sud-africaine, une habituée du Champ de Mars et de l’écurie concernée.
Si Glen Hatt obtient le feu vert du MTC, il sera en selle sur Il Saggiatore, déjà double vainqueur classique Duchesse-Barbé cette saison. Glen Hatt est le recordman du nombre de victoires détenu par un jockey au Champ de Mars (227). Il s’est aussi distingué dans notre Ruban Bleu en trois occasions, dont la dernière en 2009 sous les couleurs de Gujadhur avec Solar Symbol.
Il a également été associé à Il Saggiatore lors de six de ses onze sorties dans son pays d’origine. Il a savouré l’ivresse d’une victoire et deux placés, tous en compagnie très relevée.