Photo illustration

En raison de la fin de la campagne pour les élections générales du 7 novembre 2019, la Coupe d’Or, prévue initialement le 3 novembre, a été repoussée soit au 10 soit au 17 novembre. Des problèmes de sponsor n’ont pas permis au MTC de trancher à l’heure où cette édition du Mauricien allait sous presse.

Ces renvois sont dus au fait que les derniers grands meetings de la campagne auront lieu ce jour-là et la police a objecté à la tenue de cette réunion hippique. En effet, deux meetings politiques, ceux de l’Alliance Nationale à la Place d’Armes et du MMM à la municipalité de Port-Louis, sont annoncés dans la capitale pour le premier dimanche de novembre.

La tentative du MTC d’avancer cette réunion hippique au 2 novembre a été refusée par la GRA. Par ailleurs, le MTC a obtenu le feu vert pour déplacer sa réunion du samedi 9 au dimanche 10 novembre. Pour compenser la perte de la journée du 3 novembre, la GRA a agréé à la demande du MTC de faire du samedi 16 et du dimanche 17 deux réunions hippiques.