La Duchess of York Cup 2013, première classique hippique de la saison, change de parrainage. Ce sont les compagnies soeurs Bet On Line Limited et Play On Line Limited qui prennent le relais pour une durée de trois ans.
Cette course de groupe 2 se déroulera cette année lors de la deuxième journée, le samedi 30 courant, à la veille de la fête de Pâques. Le MTC et son sponsor du jour prévoient plusieurs activités pour les turfistes et les enfants présents l’occasion de cet après-midi de la Duchesse, dont une distribution d’oeufs de Pâques. La Duchess Of York Cup, faut-il le rappeler, a été courue pour la première fois au Champ de Mars le 1er juin 1927 en l’honneur du Duc et de la Duchesse d’York présents dans l’île.
Neuf écuries figurent sur les entrées de cette course pour laquelle des entrées supplémentaires seront autorisées jusqu’au mardi 26 mars. Les partants probables sont Tales of Bravery (Ricky Maingard), Polar Bound et Mozart’s Giovanni (Rameshwar Gujadhur), Beacon Flare (Serge Henry), Code Rock et Mining Prospect (Hugues Maigrot), C Major, Liquid Motion, Strike Master, Shanghai Kid et Kruger Rand (Patrick Merven), Lancewood (Raj Ramdin), Stunning Tiger (Mahess Ramdin), Top Seller et Glitter Star (Paul Foo Kune) et Solo Traveller (Gilbert Rousset).
Si le yard de Merven est sur le papier fortement représenté avec quatre entrées, Solo Traveller, le crack de Rousset, était en selle ce matin, présence qui coïncidait avec le retour de Johnny Geroudis sur notre turf. Notons que la grande piste sera de nouveau ouverte mardi et plusieurs barrier trials y sont prévus.