Même si la Princess Margaret Cup 2013, quatrième et dernière manche du championnat des sprinters, ne sera courue vraisemblablement qu’avec dix partants samedi — Meadow Magic, Mining Prospect et Captain’s Key n’étant pas éligibles car présents dans les entrées que le lundi 9 septembre au lieu du dimanche 8 au plus tard—, l’exercice du tirage au sort des lignes effectué lundi (hier étant un jour férié) a finalement fait les yeux doux à Polar Bound (écurie Rameshwar Gujadhur), victorieux avec panache lors de sa dernière sortie et qui a hérité du couloir 1.
C’est l’écurie Gujadhur qui est en force sur le papier avec pas moins de cinq chevaux dans ce 1400m de groupe 1 (65+). Tandragee, qui reste lui aussi sur une brillante réussite, a tiré la ligne 13 sur autant de coursiers entrés. Seeking Angelo (Rousset) et Captain’s Key (M. Ramdin), eux aussi récents vainqueurs, ont tiré respectivement les couloirs 5 et 9.
Tales Of Bravery (Maingard), très attendu dans cette épreuve semi-classique à poids d’âge, tout comme son compagnon de box Casey’s War, n’ont pas été gâtés par le tirage puisqu’il ont obtenu respectivement les lignes 12 et 10, contre le 7 à Eskimo Roll, le 8 à Azapel, le 2 à Snappy et le 3 à Soweto Slew, tous de l’armada de la casaque bleu électrique. Meadow Magic (Merven) a lui tiré malgré tout le couloir 6 contre le 4 pour son compagnon d’écurie Liquid Motion, et Mining Prospect (Maigrot) le 11.