Même si le divorce entre Stéphane Ladjadj et Serge Henry est consommé après la 11e journée, le jockey sera en piste dans ce week-end de courses avant de partir. Sollicité dans un premier temps pour la seule journée de samedi, l’écurie Serge Henry a fait appel au Français pour la 13e journée le lendemain. Ladjadj sera ainsi en selle dans le Barbé 2013 avec Seattle Ice.
En 67 montes sous les couleurs de S. Henry depuis son arrivée en début de saison 2013, Ladjadj a ramené sept gagnants. Insuffisant, paraît-il, pour l’état-major de son établissement. Mais l’entraîneur Serge Henry nous a cependant confirmé ce matin que Stéphane Ladjadj défendra ses couleurs ce week-end avant qu’on ne lui trouve un remplaçant.
En ce qui concerne le Barbé 2013, on note déjà un forfait de taille, Ice Axe. Le cheval champion 2012, qui a chuté lors de son séjour à la mer à Mon-Choisy, n’a, semble-t-il, pas pleinement récupéré de cette mésaventure.
Par ailleurs, la première manche du championnat des 3-ans — une open race avec poids maximal à 61 kilos — prévue lors de la 14e journée (8 juin prochain), a attiré neuf entrées, à savoir Commodore Pete (Serge Henry), Sweep Forward (Gujadhur), Fleet Air (Foo Kune), Bingelela (Foo Kune), Ryder Cup (Foo Kune), Itiqraar (Allet), Skywalk Luke (Mainard), Kingdom’s Key (C. Ramdin) et Night Club (Merven).