Si pour sa rentrée en compétition à Dubaï Disa Leader, le cheval appartenant au Gilbert Rousset Syndicate, avait terminé à la septième place dans The Longines Master Collection Moon Phases (16 partants) sur 1400m, la confiance est cette fois de mise dans The Meydan Beach Trophy, qui se disputera demain avec 14 concurrents sur 1600m.
Le jockey Johnny Geroudis pense que la victoire est à la portée de sa monture qui, si elle n’avait pas été sévèrement gênée il y a deux semaines, aurait terminé plus proche du vainqueur. Pour la course de demain (21h25), une épreuve qui se disputera avec une lice placée à 12m sur un bon terrain, Disa Leader (numéro 2, 2e ligne) devrait être en mesure de trouver une bonne position dans le parcours. Cette épreuve réunit 14 partants où le mieux classé au niveau de la valeur est un certain Malassol (MR 109), alors que Disa Leader est au niveau de 107.
Gilbert Rousset a mis le cap sur Dubaï lundi après-midi et s’est vite dirigé vers les box de Mike de Kock où il a pu voir le cheval. Lors d’une conversation téléphonique avec l’assistant entraîneur de l’écurie Rousset, Soodesh Seesurrun, ce dernier devait nous dire que Gilbert Rousset était satisfait de la condition physique de Disa Leader et que la victoire est dans les possibilités du cheval.
Il est à noter que Johnny Geroudis sera aussi en action lors de la quatrième épreuve. Il pilote Kavanagh, cheval appartenant à Meryl Slack, dans The Meydan Golf Trophy sur 1200m.