La pluie a joué les trouble-fête lors de la séance d’entraînement de hier matin vendredi 2 mars. En effet, les averses qui se sont abattues sur la capitale la veille et dans la soirée de jeudi à vendredi ont fait que certains entraîneurs ont préféré jouer la carte de la prudence.

Aussi, la majorité des chevaux qui ont travaillé sur la petite piste se sont contentés d’un canter vu que la piste en sable était boueuse à certains endroits, surtout dans la descente et dans certains virages.

Parmi les établissements qui ont travaillé au ralenti, on retiendra Maingard, Rousset, Gujadhur, Sewdyal, Daby, Nagadoo, Allet, Hurchund et autre Merven. Par contre, du côté de Rameshwar Gujadhur, les chevaux ont travaillé vite sur environ 800m. Soit, à partir du poteau des 400m à celui des 2200m. Les chevaux de Jean-Michel Henry ont, eux, travaillé vite en ligne droite, tout comme certains d’Alain Perdrau.

Comme annoncé mardi, le premier exercice des essais aux stalles est prévu le mardi 6 mars. Le deuxième aura lieu le 16 et un autre exercice est programmé pour le 20. Il faut aussi savoir qu’il n’y aura pas d’entraînement sur le petite piste les 9, 10, 12 et 13 mars.

Côté jockeys, Donovan Mansour (Rameshwar Gujadhur), Darryl Holland (Allet), Marios Mina (Jones) aussi bien que Weichong Marwing (Rousset) attendent le feu vert des autori- tés gouvernementales pour exercer pour le compte de leur employeur.

Sachez par ailleurs que, sur recommandation du Licensing Committee, des licences d’assistant-entraîneur seront octroyées aux suivants pour la saison 2018 : Subiraj Gujadhur (entraînement Ramesh Gujadhur), Hemant Kumar Gujadhur (Ramapatee Gujadhur), Derek Hip Hoy Chong (Shyam Hurchund), Camille Merven (Patrick Merven), Benoît Espitalier- Noël Sr (Shirish Narang), Yannick Perdrau (Alain Perdrau), Saroopanunds- ing Ramdin (Raj Ramdin) et Pradeep Seesurrun (Gilbert Rousset)