Dans un communiqué, émis ce vendredi du 1er juin, Gilbert Rousset avise les turfistes que les chevaux de son écurie ne courront pas la 10e journée. Pour cause, les chevaux seront soumis à des tests. « L’écurie veut protéger au maximum l’intérêt des turfistes et l’intégrité des courses », a laissé entendre Gilbert Rousset.

Pour rappel, le Mauritius Turf Club (MTC) a été avisé par le laboratoire QuantiLAB d’un deuxième cas de dopage. Il s’agit d’Aspara, un autre cheval de l’entraînement Gilbert Rousset, vainqueur de la deuxième course de samedi dernier. La substance trouvée est la même que celle détectée dans le système de Maxamore, soit du Béta Hydroxy-Stanozolol, qui est considéré comme un produit interdit et qui fait partie de la famille des stéroïdes anabolisants.

Dans un autre communiqué émis cette fois par la MTC cet après-midi, il est avisé que les chevaux qui ne participeront pas sont :

2eme course : cheval n°2 It doesn’t matter 

3eme course : cheval n°2 Riding Shotgun 

4eme course :cheval n°2 Glen Coco 

6eme course : chevaux n°4 Kaarrar et n° 5 Scotsnog 

7e course :cheval n°2 Steal A March

8eme course : cheval n°1 Mooney 

9eme course : cheval n°7 Sea Pass 

S’agissant des paris qui ont été engagés sur les 2e, 3e, 4e,6e,7e, 8e,9e courses avant ce communiqué sont considérés comme nuls et seront remboursés. En outre, Red China désigné comme Emergency Acceptor dans la 2e course participera à cet épreuve avec l’apprenti B. Louis en selle et le cheval n°11, Lucky at Last qui avait été désigné comme Emergency Acceptor dans la 8e course participera à l’épreuve avec le jockey Bhaugeerothee. En ce qui concerne le TOTE, les paris engagés sur les chevaux retirés It doesn’t matter, Riding Shotgun,Glen Coco, Kaarrar, Scotsnog,Steal A March, Mooney et Sea Pass seront remboursés après l’annonce du résultat officiel à l’exception des paris pour lesquels il est prévu dans leur règlements que le TOTE FAVORITE remplacera le cheval.