Dix entrées officielles ont été enregistrées pour le Maiden 2012 qui se disputera le dimanche 2 septembre. Sauf La Foce (écurie Serge Henry), tous les autres partants sont confirmés et le tirage au sort des lignes est prévu ce soir au Café du Vieux Conseil à 19h.
Outre Senor Versace qui vient défendre son titre avec toujours en selle Mark Neisius, l’écurie Gujadhur qui vise le titre d’écurie championne cette saison, misera sur Il Saggiatore confié à Glen Hatt venu exprès pour notre Rubal Bleu 2012, Solar Symbol et Acuppa. Gilbert Rousset fera confiance à Intercontinental et Druid’s Moon. Ice Axe, deux fois tombeur d’Il Saggiatore au Champ de Mars (à chaque fois en temps record), sera le porte-drapeau de Ricky Maingard qui a fait entrer également Rudi Rocks. Super Storm annoncé comme un des favoris du Maiden quand il avait débarqué mais qui avait vu sa préparation être perturbée par un pépin de santé, sera bien au rendez-vous de notre classique reine au Champ de Mars. Le dixième coursier qui participera au tirage au sort de ce soir est Esteco (rating 63) de l’écurie Foo Kune — dernier établissement né — qui profite que les stalles ne soient pas complets, pour s’offrir une place dans un Maiden réservé aux chevaux ayant un rating de 65 et plus.
Si Robbie Burke, désormais Club Jockey, devrait patienter avant de retrouver la compétition au Champ de Mars (il sera vraisemblablement en selle lors de la journée du Maiden), en revanche, Glen Hatt (recordman de victoires chez nous) a fait la connaissance de ses montures au sein de l’écurie Gujadhur ce matin. Toujours populaire et loquace, il a déclaré «the horses seem to be in good form» et a promis «to do my best as usual». Le Sud-Africain est sous contrat de deux semaines chez la casaque bleue électrique.
Le nom de l’Australien Noel Callow est de plus en plus cité pour assurer la dernière partie de la saison du côté de Gujadhur.